Séjour dans le Queyras

du 30 Août au 5 Septembre 2021

Jour 1 Déplacement Périgueux Château Ville Vieille

Col de L’Izoard 2360 m

Jour 2

Après un bon petit déjeuner nous partons vers le Queyron 1960m ,arrêt au refuge de Furfande , col à 2500m , vue sur la dent du Ratier, pique nique aux granges de Furfande , passage par les lacs de la Valette et de Lauzon .

Jour 3

Départ de Valpreveyre 1850 m. Après le passage du col 2737 m descente et pique nique au Lac Vert (Italie).A l’arrivée pause boisson et rigolade sur la place du village d ‘Abries.

Jour 4

Départ de Brunissard pour le col Cros et ascension du pic des Espargues Fines 2706 m pour certains et retour par le col de Lauzon avec quelques rencontres sympathiques et des paysages à couper le souffle.

Jour 5

Départ Abriès montée au lac du grand Laus 2580 m en passant par le village du Malrif , ascension de pic Malrif 2830 m pour un petit groupe et le lac du petit laus et le lac Mezan .Repas du soir bien apprécié .

Jour 6

Départ de Meyriès montée au col de la Crèche 2284 m ,les plus sportifs se sont fait plaisir à grimper le pic de l’Agrenier 2551 m, promenade à Château Queyras , gorges du Guil

Jour 7

Samedi ,dernier jour de notre périple départ du col Vieux 2630 m à proximité du col Agnel pour le pic de Foréant 3081 m et le col de l’Eychassier puis reprise des forces au restaurant  » chez le Montagnard » à Pontéchianale (Italie) avant de terminer notre journée par la visite du village de St Véran.

Mais oui il faut rentrer pour préparer la valise !!!!!

Retour haut de page