Séjour raquettes dans le Vercors

Très beau séjour proposé et organisé par Michel Tassain. Au départ du gîte Les Rimets à Rancurel en Isère.

Les raquettes sont chaussées, la neige est là, le soleil aussi, pour une première journée à la découverte du Vercors. Nous partons du gîte.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est P1110017_resultat.jpg.
3e jour, en voiture jusqu’à la station de Lans en Vercors. Nous cheminons dans le parcours raquettes tracé. De la Croix des Ramées, s’offre à nous une belle vue sur Lans et la vallée. Nous atteignons ensuite la Grande Roche Saint Michel. Nous suivons la crête, fascinés par le grandiose panorama qui s’offre à nous. Dans la vallée, Grenoble dominée par la vaste chaîne des Alpes : le massif de la Chartreuse, le Mont Blanc, Belledonne, l’Oisans, le Dévoluy. Nous poursuivons jusqu’au Belvédère Vertige des Cîmes puis regagnons tranquillement notre point de départ.

Dernier jour : le soleil est encore là ! Direction de nouveau vers Lans en Vercors mais sur un autre versant: le plateau de la Molière.
Raquettes aux pieds, nous partons pour l’ascension de la crête de Charande, idéal balcon pour savourer un panorama enchanteur et magnétique sur les massifs des Alpes. Grenoble est aujourd’hui caché sous les nuages. Retour par le plateau et le bois en contrebas.
Montée vers la crête de Charande
Panorama sur les massifs avec Grenoble embrumé.
Sur la crête de Charande
Pique-nique dans un lieu enchanteur !
Plateau de la Molière
La crête de Charande vue du plateau de la Molière.

Retour haut de page