Séjour à Belle-Ile-en-Mer

Notre séjour à Belle-Ile-en-Mer commence par une traversée en bateau de 50 minutes environ depuis le port maritime de Quiberon pour atteindre Le Palais à Belle-Ile-en-Mer. Un gîte très joli et confortable nous attend à Bangor.

Premier jour : De Kerzo, en passant par Sauzon nous atteignons la Pointe de Poulains puis la maison et le Fort Sarah-Bernhardt et longeons la côte jusqu’à la grotte de l’Apothicairerie

Deuxième jour :

Nous repartons de Sauzon, nous dirigeons vers la grotte de l’Apothicairerie et longeons la côte vers la magnifique plage du Donnant pour atteindre les mythiques Aiguilles de Port-Coton peintes de nombreuses fois par Claude Monet. Nous nous dirigeons ensuite vers le phare de Goulphar ou Grand Phare de Belle-Ile.

Un bar, opportunément  placé, nous permet d’éviter une grosse averse, après laquelle nous retournons au gîte à Bangor, rafraîchis (par la bière ou la pluie ?) et sereins.

Troisième jour : De nouveau, nous repartons de Sauzon, mais en sens opposé pour atteindre Le Palais et sa citadelle et terminons à proximité de l’Aiguade Vauban et la plage de Bordardoué.

Quatrième jour : Nous repartons des Aiguilles de Port Coton, passons devant la corne de brume de Goulphar, le sémaphore du Talut, et suivons la côte jusqu’à la plage d’Herlin. Nous poursuivons pour nous diriger vers la pointe du Skeul à proximité de Locmaria.

Cinquième jour : Nous repartons de la pointe du Skeul, longeons la côte jusqu’à la plage de Port Blanc puis rendons visite à Locmaria et poursuivons jusqu’à la plage de Port Andro pour le pique-nique. Nous terminons la journée et notre périple en longeant la plage des Grands Sables pour ensuite atteindre la plage de Bordardoué.

Retour haut de page