
Le GPAM prend en charge les coûts des formations complètes organisées par la FFRandonnée.
Vous avez envie de mieux savoir comment préparer votre randonnée et vous orienter ? La FFRP propose des formations pour le grand public et les pratiquants qui permettent de « Réussir sa randonnée » organisées en trois modules : randonnée avec une carte, s’orienter en randonnée et préparer sa randonnée.
Vous souhaitez encadrer et guider un groupe de randonneurs ? La FFRP propose des formations à plusieurs niveaux pour les animateurs. Le Certificat d’Animateur de Randonnée de Proximité (CARP) est une formation courte qui permet d’encadrer des randonnées à la journée. Le Brevet Fédéral de Randonnée Pédestre permet d’exercer des fonctions d’animateur pour des randonnées se déroulant sur plusieurs jours. Grâce à ces formations, l’animateur peut exercer son activité en pleine autonomie auprès de tous les publics.

En complément de ces 2 formations, les animateurs sont formés au PSC1 (certificat de Prévention et de Secours Civiques de premier niveau). Cette formation permet d’acquérir les principes de premiers secours. Exemple d’organisme organisateur : UFOLEP
Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à Sylvie Marchand (sylvie_marchand@yahoo.fr ou 06 08 53 47 74).