Le GPAM présent sur la Grande Randonnée vers Paris (GRvP)

Cette grande manifestation a été conçue et organisée par la Fédération Française de Randonnée en lien avec les jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. La Dordogne compte 14 étapes du 14 au 23 mars et une journée de rencontres à Périgueux avec le grand public le mardi 19 mars. Le GPAM est présent sur la plupart des étapes.

  • Vendredi 15 mars Terrasson-Montignac 25km et 700m de dénivelé : le GPAM accompagne les deux ambassadeurs Madeleine et Henri, 25 adultes et 65 enfants sur ce magnifique itinéraire. Les ambassadeurs, venus de Cerbère, sont arrivés de Turenne le jeudi 14 mars et reçus par le maire de Terrasson, Monsieur Jean Bousquet. Le comité de la Corrèze a remis le bâton au GPAM. Les marcheurs ont pique-niqué à Saint-Amand de Coly.
  • Samedi 16 mars Montignac-Rouffignac 25km et 800m de dénivelé : des marcheurs du GPAM accompagnent le club du Bugue au départ à Montignac sur un très beau parcours accidenté (Fanlac, Plazac, Rouffignac…). À l’arrivée, réception par le maire de Rouffignac Monsieur Raymond Marty.
  • Lundi 18 mars Chalagnac-Périgueux, mairie de Chalagnac, le GPAM se lance pour un parcours de 16km avec les ambassadeurs, Philippe et Fernand, venus d’Orthez. Le pique-nique a lieu au centre aéré Jean Sigalas à Coulouniex (Les Crouchaux) avec 210 enfants venus à pied, pour les plus grands, depuis l’école Maurice Albe de Saint-Georges. Tous les marcheurs sont accueillis à leur arrivée au centre de communications Joséphine Baker à Périgueux.
  • Mardi 19 mars : journée-étape à Périgueux. Au centre de communications Joséphine Baker de Périgueux, en présence des élus du Grand Périgueux, de la ville de périgueux et du Conseil départemental, les étapes et le parcours des ambassadeurs et de leurs accompagnateurs est présenté. La fédération et les clubs du département montrent leur activité dans des stands. À 13h30, départ de plusieurs randonnées à travers la ville de Périgueux et ses alentours.

Retrouvez les photos de la GRvP en Dordogne ICI

En paroles et en images grâce à l’article d’EwaNews à l’arrivée à Terrasson ICI

Retour en haut