Présentation du GPAM

Le Groupe Périgourdin des Amis de la Montagne est une association de bénévoles créée en 1968 par un groupe d’amis désirant faire partager leur passion pour la montagne et la rendre plus accessible à un grand nombre de Périgourdins.

Depuis, nos activités se sont diversifiées et se sont étendues à d’autres sports de pleine nature : randonnées pédestres, VTT, escalade … et toujours dans un esprit de convivialité.

Nature, Convivialité, Evasion, Dynamisme… Tout au long de l’année, nous organisons de nombreuses sorties dans diverses activités :

  • randonnées pédestres en Périgord sur une journée ou demi-journée (les mardis, jeudis et dimanches),
  • séjours sur plusieurs jours en France ou à l’étranger, à la montagne comme à la mer, en hiver comme en été,
  • VTT en Périgord quelques jours dans l’année.
  • Nous travaillons cette année à relancer l’escalade à Périgueux.

Nous sommes affiliés à deux fédérations : la FFRandonnée (Fédération Française de Randonnée Pédestre) et la FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne) également appelée le Club Alpin Français.

La plupart de nos sorties sont organisées par nos bénévoles et ne nécessitent pas de coût supplémentaire par rapport à la cotisation annuelle. Une participation est demandée uniquement pour couvrir les frais dans le cas de sorties nécessitant des hébergements, de la location de matériel ou l’encadrement par des professionnels.

Nous sommes attachés à la diversité intergénérationnelle et à la qualité de l’ambiance entre nos adhérents : ouverture, simplicité, absence d’esprit de compétition, entraide, partage, …

.

Venez partager nos activités tout en respectant les règles sanitaires. Vous hésitez ? Regardez cette vidéo ->

.

La nature étant notre terrain de jeu de prédilection, nous sommes également très attachés au respect de l’environnement. Nous encourageons le respect de la charte du randonneur ainsi que le covoiturage.

Dans le cadre de notre affiliation à la Fédération Française de Randonnée Pédestre, nous avons une équipe de bénévoles qui participent au balisage et à l’entretien des chemins de Grande Randonnée (GR) du Périgord.


Statuts et règlement intérieur du GPAM

Les status actuels ont été votés lors de l’assemblée générale extraordinaire du 20 décembre 2020 : STATUTS DU GPAM

Le règlement intérieur actuel a été voté lors de l’assemblée extraordinaire du 20 décembre 2020 : REGLEMENT INTERIEUR DU GPAM

Retour haut de page