Les séjours organisés par le GPAM

Une bonne partie des membres est attachée à leur participation aux séjours organisés par le club. Certaines escapades se déroulent sur un week-end, sur quelques jours, voire 2 ou 3 semaines pour les destinations les plus lointaines, et parfois chaussés de crampons ou de raquettes pour randonner en hiver.

Les séjours ont lieu assez souvent en montagne (le GPAM est le Groupe Périgourdin des Amis de la Montagne !) : Pyrénées, Massif Central pour les séjours de quelques jours, Alpes, Massif Corse, parfois Cordillères des Andes et Chaînes de l’Himalaya. Les randonnées hebdomadaires dans le Périgord sont un bon entraînement aux séjours !

Le GPAM n’est pas une agence de voyage mais les séjours sont cependant organisés avec le plus grand sérieux. D’abord, étant affiliés à FFRP et à la FFCAM, nous respectons les règles dictées par nos 2 fédérations de tutelle. Nous bénéficions des stages de formation d’animateur de randonnées et de séjours. Ensuite, pour chaque séjour, il y a 2 co-organisateurs, une ou plusieurs réunions de préparation, une vérification des aptitudes physiques et médicales des participants pour les destinations les plus exigeantes.

La convivialité, le plaisir de partager de beaux chemins, de nouveaux paysages ensemble, de bons moments tout en étant actifs, voilà qui est motivant !

Retour haut de page