En ce jeudi au soleil éclatant, le golf de la Marterie à Mortemart attire non seulement les golfeurs mais aussi les randonneurs. Les arbres ont revêtu leurs couleurs d’automne et c’est un régal pour les yeux.
Nous partons pour une boucle de 13km qui nous conduit près de Saint-Felix-de-Reilhac. Nous sommes proches de la ferme équestre de la Franval puis du hameau de Mortemart. On y trouve un élevage de véritables sangliers. Contrairement aux « sangliers » de la forêt (autrement appelés cochongliers), ils ne sont pas croisés avec des porcs et présentent un poids moindre et un museau plus pointu.
Avant de regagner le golf, nous traversons un bois de chênes où les cochongliers ont dévasté le chemin. D’ailleurs, pour rejoindre le golf, il faut passer une barrière avec un cadenas muni d’un code (avis aux amateurs !) pour les empêcher de pénétrer. C’est certainement dissuasif pour les animaux mais aussi pour les humains qui doivent se le procurer auprès de l’accueil du golf.
Nous finissons l’après-midi par un verre pris en commun sur la terrasse du bistrot du golf. Dernier verre à l’extérieur pour cette saison sans doute !
Texte et photos : Sylvie, Ted et Nadine.
Pour les photos cliquer ICI